FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DE PORTAGE SALARIAL

Exposant permanent


Présentation et activité

La FEPS est l'organisation professionnelle qui fédère les entreprises de portage salarial en France.

Description des produits et services

La Fédération des Entreprises de Portage Salarial a pour vocation d'étudier, de représenter, de défendre et de promouvoir les intérêts professionnels des entreprises exerçant une activité de portage salarial. Elle fédère les principaux acteurs du marché, répartis sur l'ensemble du territoire national et est membre de la Fédération Européenne du Portage Salarial.

Introduit dans le Code du travail par la loi n°2008-596 et par l'ordonnance n°2015-380, et branche professionnelle à part entière disposant de sa convention collective depuis le 22 mars 2017, le portage salarial est une relation contractuelle tripartite entre un salarié porté, lié à son entreprise de portage salarial dans le cadre d'un contrat de travail en portage salarial à durée déterminée ou indéterminée, et réalisant une prestation particulière pour le compte d'une entreprise tierce (son client) dans le cadre d'un contrat de prestation de portage salarial entre le client et l'entreprise de portage salarial.

Le portage salarial s'adresse à toutes celles et ceux (porteur de projet, demandeur d'emploi, retraité actif, jeune diplômé, expert, cadre, ingénieur, technicien, formateur...) qui désirent exercer leur savoir-faire de manière indépendante, tout en disposant des avantages du statut de salarié (couverture maladie et mutuelle, droits à la retraite et au chômage). Il ne peut pas servir à assurer des prestations de service à la personne, définies à l'article L.7231-1 du Code du travail.

res.partner(374,)
Contactez-nous
FEPS
149 avenue du Maine
75014
Paris
Guillemin Matthieu,
contact@feps-asso.org
  • APCE
  • APCMA
  • L’Express Entreprise
  • Le Figaro Entrepreneur
  • Management