AGEFICE

Exposant permanent


Présentation et activité

Financement de la formation des dirigeants non-salariés du Commerce, de l’Industrie et des Services

Description des produits et services

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou de la Sécurité sociale pour les indépendants) et le financement des formations pour les chefs d’entreprise/dirigeants non-salariés et leurs conjoints collaborateurs ou associés de ces 3 secteurs d’activité.

L’AGEFICE est un organisme patronal, habilité par l’État, créé il y a maintenant plus de 20 ans à l’initiative de la CPME, du MEDEF et de l’UPA (fusionnée depuis avec l’UNAPL sous l’appellation U2P). Administré par ces organisations patronales et par les organisations consulaires, l’AGEFICE a notamment pour mission de favoriser la montée en compétence des dirigeants non-salariés et de leurs conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

En tant que structure administrée par les organisations patronales et consulaires, l’AGEFICE rassemble autour d’une même table des interlocuteurs, issus du secteur entrepreneurial, qui connaissent parfaitement les problématiques rencontrées par les dirigeants d’entreprise. 
Cette connaissance permet de placer le chef d’entreprise au centre du projet de formation et de la définition de ses besoins.

En 2017, le nombre de travailleurs indépendants relevant du champ de compétence de l’AGEFICE était estimé à plus d’1.200.000.

res.partner(215,)
Contactez-nous
AGEFICE
16 Avenue de Friedland
75008
PARIS
Tél : 0144698010
STEPHANE KIRN, DIRECTEUR
kirn@agefice.fr
  • APCE
  • APCMA
  • L’Express Entreprise
  • Le Figaro Entrepreneur
  • Management