Marielle Barbe, intervenant(e) au Salon SME Online 2021 :

Free-lances : comment concilier liberté et performance ?

Marielle Barbe

Marielle Barbe

Auteure et consultante

Elle se définit comme une “slasheuse” pleinement assumée et tellement heureuse de ne plus avoir à se couper les ailes, ni à occulter les multiples facettes de sa personnalité pour se conformer à un parcours professionnel standardisé et linéaire.

Elle est l’auteur de “Profession slasheur” (Ed. Marabout), premier livre en France dédié à ce phénomène de société et véritable boite à outils pour permettre aux multipotentiels de faire de leur profil hybride un atout, une singularité.

Reconnue comme une experte du “slashing”, elle intervient depuis plusieurs années en entreprises dans le cadre de conférences, tables-rondes, master-class.

Convaincue que l’hybridation des talents répond aux principaux défis RH, elle poursuit son travail d’acculturation, de recherche et de conseil auprès des organisations.

Rien ne la réjouit plus que d’accompagner les personnes, les entreprises à révéler et à développer leurs potentiels multiples, ainsi que leur agilité pour faire face aux enjeux du monde d’aujourd’hui et anticiper ceux de demain. D’ouvrir de nouvelles voies d'évolution, d'expansion et d'innovation...




  • BPI France
  • Eco Réseau-Business
  • Le Figaro Entrepreneur
  • Management