Pourquoi et comment mettre le vélo au cœur de votre entreprise ?


Paysagistes, électriciens, laveurs de vitres, logisticiens, baristas, traiteurs… depuis quelques années, vous en croisez de plus en plus sur des vélos. Passée la surprise, vous vous êtes peut-être dit « pourquoi pas moi ? ». Que vous envisagiez une totale reconversion professionnelle incluant ce mode de transport ; ou que vous vouliez réimaginer vos déplacements professionnels, le vélo a beaucoup à vous offrir… et « passer au vélo » est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez !

Pendant cette webconférence, organisée à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, Les Boîtes à Vélo – France (l’union des professionnel·le·s à vélo) vous présente son programme d’accompagnement gratuit des entrepreneurs vers la cyclomobilité professionnelle Ma Cycloentreprise. Deux entrepreneurs viendront partager leurs expériences autour du vélo professionnel.

Moins onéreux qu’une voiture ou une camionnette, plus efficace en milieu urbain congestionné, meilleur pour la santé, bon pour votre image d’entrepreneur… le vélo au quotidien est aussi un excellent moyen de lutter contre le dérèglement climatique et améliorer la qualité de l’air.

Alors ? Prêt à faire rouler votre entreprise ?

Conférence en replay

Organisé(e) par

MA CYCLOENTREPRISE

Intervenant(s) :

Angèle Chef

Angèle Chef

Fondatrice - Sans Les Petites Roues

Mathieu Cloarec

Mathieu Cloarec

Directeur - Association Les Boites à Vélo

Nicolas Levrier

Nicolas Levrier

Masseur bien-être - Potentiel Massages

  • BPI France
  • Eco Réseau-Business
  • Le Figaro Entrepreneur
  • Management