BANQUE DE FRANCE

Exposant 2018


Présentation et activité

Accompagnement des créateurs, dirigeants de TPE et travailleurs indépendants dans leurs projets

Description des produits et services

Pour vous accompagner dans vos projets, les 102 correspondants TPE départementaux de la Banque de France jouent le rôle de facilitateurs.

Leur rôle : identifier les problématiques des porteurs de projet et entrepreneurs avant de les orienter vers les interlocuteurs bien identifiés des organismes compétents pour répondre à leurs besoins durant tout leur cycle de vie : création, développement, choix de financement, gestion, transmission, prévention et traitement des difficultés.

Ce service, assuré par des experts financiers, est gratuit et confidentiel. Il est simple, efficace et dédié à toutes les TPE, y compris celle dont l’activité est en plein essor.

Dans la continuité de ce dispositif, la Banque de France propose également OPALE, une nouvelle offre de service en ligne. Cet outil d’analyse financière, accessible et payable également en ligne, est composé de deux volets « Analyse » et « Simulation ». Facile d’utilisation, OPALE permet de comparer votre entreprise à son secteur d’activité, d’élaborer des plans de développement et de mesurer les effets des hypothèses envisagées pour mieux communiquer avec vos partenaires ou financeurs.

Pour obtenir plus d’informations :

-Un numéro vert gratuit : 0 800 08 32 08 pour être mis en relation avec votre correspondant local.

-Une adresse mail : TPEnumerodedepartement@banque-france.fr, par exemple pour Paris TPE75@banque-france.fr

res.partner(321,)
  • APCE
  • APCMA
  • L’Express Entreprise
  • Le Figaro Entrepreneur
  • L’Opinion
  • Management